Assonval Juillet 6-14 ans

Plus de Photos

Assonval, c’est quoi?

Petit coin de paradis, dans la campagne du Boulonnais.Tout a commencé en 1984 avec des camps vélo pen- dant les vacances de printemps. La ferme n’était pas encore aménagée, nous dormions dans une grange sur de la paille, les toilettes étaient derrière la porte à cœur et un tuyau d’arrosage servait de douche! Confort sommaire, mais très vite nous avons compris que cette ferme, entourée de pâtures et de bois, était le lieu idéal pour organiser des séjours à notre image. Au fur et à mesure de nos séjours, nos besoins se sont précisés et la ferme s’est modernisée.

Assonval, un moment d’évasion , de déconnexion de la vie citadine, on marche dans l’herbe, sur des terrains naturels, le temps est suspendu.

Assonval, on y fait quoi ?

Tout au long de la journée l’imaginaire règne à Assonval. Tous les matins divers activités artistiques, créatives, scientifiques, sportives sont proposés à la carte aux enfants. Après-midi et soirée sont dédiées à de grands jeux, imaginés par des animateurs survoltés, qui feront rêver petits et grands.

Les enfants dorment sous tentes dans un cadre verdoyant et pourront profiter des bons repas préparés par Mamie Cool. L’équipe d’animation dynamique et bienveillante au respect et au bien être de tous les enfants fera tout pour rendre ce séjour inoubliable.

Les Incontournables: Veillées, grands jeux, activités temps libres (molkki, ventre qui glisse,diabolo, run color, tir à l’arc ventouse,  jeux de société, twister géant, slack line et bien d’autres..) et temps calmes, petit bois avec fabrication de cabane,  reportage photo sur le site de l’association, cuisine variée, ballade, Ping Pong, baby foot, VTT, Journées a thème, poulailler,potager, cueillette de légumes bio… le tout avec l’imaginaire et le savoir faire de Visage.

Assonval Juillet 2019

Semaine 1: Du 6 au 13 Juillet

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Contes, légendes et mythes

N’y-a-t-il jamais eu d’histoires dont on rêve désespérément qu’elles se réalisent? Cette année à Assonval, on te propose de donner vie à ces récits légendaires, ces contes fantastiques et merveilleux peuplés de lieux et personnages en tout genre. Nous sommes prêts à t’embarquer dans ces mythes extraordinaires, et toi, es tu prêt à en devenir un des personnage principal ?

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 3 journées « traditionnelles » avec le matin: activités ou sportives ou artistiques ou manuelles ou environnementales  & l’après midi: Grand Jeu inédit, spécialité d’Assonval
  • 1 journée Spéciale où vous serez plongés dans le fameux village de Charrue de sac et où vous découvrirez tous ses secrets
  • 1 journée à la mer
  • Spéciale Préados:  2 jours en camping dans les 7 vallées avec golf archery, course d’orientation et kayak, dîner autour du feu de camp.
  • Spéciale 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique & 1 intervention d’un conteur/magicien

Semaine 2: Du 14 au 21 Juillet

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Voyage, aventure et découverte

Parcourir le monde ça te dit ? Pour devenir un aventurier ou une aventurière au milieu des brousses d’Assonval et pour celles et ceux qui sont prêts à affronter tous les dangers, on vous propose cette année une deuxième semaine sur le thème de l’aventure, du voyage et de la découverte ! N’attends plus et prends ton sac à dos pour venir voyager avec nous.

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 1 journée spéciale randonnée pour partir avec son picnic vivre de grandes aventures
  • Spéciale Préados: 2 jours en camping en bord de mer avec journée dans un parc d’attraction et dîner autour du feu de camp .
  • Spéciale 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique & 1 journée dans un parc d’attraction

Directeur: Tom Flamand

Prix (par semaine): 340 € pour les 6-12 ans et 390 € pour les 12-14 ans

Ne tardez pas trop, ce séjour était complet l’an dernier.