Assonval Juillet 6-14 ans

Plus de Photos

Assonval, c’est quoi?

Petit coin de paradis, dans la campagne du Boulonnais.Tout a commencé en 1984 avec des camps vélo pen- dant les vacances de printemps. La ferme n’était pas encore aménagée, nous dormions dans une grange sur de la paille, les toilettes étaient derrière la porte à cœur et un tuyau d’arrosage servait de douche! Confort sommaire, mais très vite nous avons compris que cette ferme, entourée de pâtures et de bois, était le lieu idéal pour organiser des séjours à notre image. Au fur et à mesure de nos séjours, nos besoins se sont précisés et la ferme s’est modernisée.

Assonval, un moment d’évasion , de déconnexion de la vie citadine, on marche dans l’herbe, sur des terrains naturels, le temps est suspendu.

Assonval, on y fait quoi ?

Tout au long de la journée l’imaginaire règne à Assonval. Tous les matins divers activités artistiques, créatives, scientifiques, sportives sont proposés à la carte aux enfants. Après-midi et soirée sont dédiées à de grands jeux, imaginés par des animateurs survoltés, qui feront rêver petits et grands.

Les enfants dorment sous tentes dans un cadre verdoyant et pourront profiter des bons repas préparés par Mamie Cool. L’équipe d’animation dynamique et bienveillante au respect et au bien être de tous les enfants fera tout pour rendre ce séjour inoubliable.

Les Incontournables: Veillées, grands jeux, activités temps libres (molkki, ventre qui glisse,diabolo, run color, tir à l’arc ventouse,  jeux de société, twister géant, slack line et bien d’autres..) et temps calmes, petit bois avec fabrication de cabane,  reportage photo sur le site de l’association, cuisine variée, ballade, Ping Pong, baby foot, VTT, Journées a thème, poulailler,potager, cueillette de légumes bio… le tout avec l’imaginaire et le savoir faire de Visage.

Assonval Juillet 2018

Semaine 1: Du 7 au 14 Juillet

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Semaine découverte des arts

À travers les différents moments de la semaine nous mettrons l’accent sur la découverte de différents arts au travers de jeux et activités ludiques  le tout accompagné d’animateurs ayant des connaissances dans de nombreux domaines ( Musique, Thêatre, Cinéma, Danse, Dessin, Animation 3D et Design).

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 3 journées « traditionnelles » avec le matin: activités ou sportives ou artistiques ou manuelles ou environnementales  & l’après midi: Grand Jeu inédit, spécialité d’Assonval
  • 1 journée Festival artistique filmée avec retransmission sur écran géant dans la semaine des différentes réalisations en musique, art plastique, théâtre, danse ..
  • 1 journée à la mer
  • Spéciale Préados:  2 jours en camping dans les 7 vallées avec golf archery, course d’orientation et kayak, dîner autour du feu de camp.
  • Spéciale 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique & journée initiation aux arts du cirque avec la compagnie Triffis ( Équilibre sur objet/Jonglerie et jeu d’acteur /Acrobatie et pyramides). Nous aurons aussi la chance de voir un spectacle de cirque par la troupe Triffis.

Semaine 2: Du 14 au 21 Juillet

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Semaine Internationale

À travers les différents moments de la semaine nous mettrons l’accent sur le voyage et la découverte de ses richesses culturelles le tout accompagné d’animateurs ayant vécus aux quatres coins du monde (Canada, Norvège, Suède et République Tchèque).

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 1 journée sportive internationale avec en fin de journée retransmission sur Grand écran de la finale de la coupe du monde de football et grande fanzone
  • 1 journée à la mer
  • Spéciale Préados: 2 jours en camping en bord de mer avec escalade, plage, aqualud et dîner autour du feu de camp
  • Spéciale 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique & 1 journée cerf-volant chasse au trésor: En partant à la recherche du trésor nous rencontrerons sur notre chemin des professionnels du cerf-volant avec lesquels nous dessinerons notre cerf-volant et nous le ferons voler. Nous aurons aussi la chance de voir un spectacle de cerf-volant par la club Envol.

Prix (par semaine): 330 € pour les 6-12 ans et 380 € pour les 12-14 ans

Directeur: Denis Bruneel