Assonval Août 6-14 ans

Plus de Photos

Assonval, c’est quoi?

Petit coin de paradis, dans la campagne du Boulonnais.Tout a commencé en 1984 avec des camps vélo pen- dant les vacances de printemps. La ferme n’était pas encore aménagée, nous dormions dans une grange sur de la paille, les toilettes étaient derrière la porte à cœur et un tuyau d’arrosage servait de douche! Confort sommaire, mais très vite nous avons compris que cette ferme, entourée de pâtures et de bois, était le lieu idéal pour organiser des séjours à notre image. Au fur et à mesure de nos séjours, nos besoins se sont précisés et la ferme s’est modernisée.

Assonval, un moment d’évasion , de déconnexion de la vie citadine, on marche dans l’herbe, sur des terrains naturels, le temps est suspendu.

Assonval, on y fait quoi?

Tout au long de la journée l’imaginaire règne à Assonval. Tous les matins divers activités artistiques, créatives, scientifiques, sportives sont proposés à la carte aux enfants. Après-midi et soirée sont dédiées à de grands jeux, imaginés par des animateurs survoltés, qui feront rêver petits et grands.

Depuis l’année dernière il y a pour les enfants la possibilité de récolter les œufs des poules d’Assonval tous les matins de même que les légumes de la ferme biologique voisine.

Les enfants dorment en dortoir et/ou sous tentes dans un cadre verdoyant et pourront profiter des bons repas préparés par Mamie Cool. L’équipe d’animation dynamique et bienveillante au respect et au bien être de tous les enfants fera tout pour rendre ce séjour inoubliable.

Les Incontournables: Veillées, grands jeux, activités temps libres (molkki, ventre qui glisse, diabolo, run color, tir à l’arc ventouse,  jeux de société, twister géant, slack line et bien d’autres..) et temps calmes, petit bois avec fabrication de cabane,  reportage photo sur le site de l’association, cuisine variée, ballade, Ping Pong, baby foot, VTT, Journées a thème, poulailler,potager… le tout avec l’imaginaire et le savoir faire de Visage.

Assonval Août 2020

Séjour à la semaine

Semaine 1: Du 8 au 15 Août

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Viens faire du cinéma d’animation!

Pour cette première semaine d’Assonval Août, venez participer à la réalisation d’un superbe film d’animation !
Une professionnelle du cinéma d’animation sera avec nous toute la semaine pour, ensemble, écrire un scénario déjanté, créer tout les personnages et décors du film, leurs donner vie en les animant, en les doublant, afin que chacun puisse rentrer chez lui avec un exemplaire du film!
Tout ça sans oublier bien sûr les fameux grand jeux et veillées qui font le succès d’Assonval avec des animateurs toujours plus créatifs et débordants d’imagination !

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • Des journées « traditionnelles » avec le matin: activités sportives ou artistiques ou manuelles ou environnementales & l’après midi: Grand Jeu inédit, spécialité d’Assonval
  • Réalisation d’un film d’animation : présence tout au long de la semaine de Juliette Paquet, diplômée d’une école d’animation et professionnelle du cinéma d’animation
  • Une magnifique journée à la plage à Sainte-Cécile avec aux programmes: jeux de sable, concours de châteaux de sables, Beach-Volley et baignade!
  • Spéciale Préados: 2 jours en camping dans les 7 vallées avec bumperball, tir à l’arc, dîner autour du feu de camp.

Semaine 2: Du 15 au 22 Août

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Crée ta propre colo!

Vous aimez le théâtre, vous costumer, incarner des personnages, créer des histoires, des décors, des jeux? Vous avez toujours rêvé d’être un héros sauvant la planète Mars de l’invasion des pirates de l’espace, d’incarner des aventuriers en quête de trésors fabuleux? Vous découvrirez que rien n’est impossible à Assonval et que même vos rêves les plus fous peuvent y prendre vie! Venez découvrir les coulisses d’Assonval et créer vos propres grands jeux et veillées de A à Z à l’aide de nos supers animateurs !

Chacun aura l’occasion de créer en groupe son grand jeu à proposer aux autres enfants mais ne vous inquiétez pas, rien n’est obligatoire et vous pourrez juste venir profiter des jeux créés par vos copains et copines!

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • Des grands jeux/veillées totalement inventés par les enfants
  • Spéciale Préados: 2 jours en camping dans les 7 vallées avec laser tag, hoverball, dîner autour du feu de camp.

Directeur: Amandin

Prix (par semaine): 340 € pour les 6-12 ans et 390 € pour les 12-14 ans