Assonval Août 6-14 ans

Plus de Photos

Assonval, c’est quoi?

Petit coin de paradis, dans la campagne du Boulonnais.Tout a commencé en 1984 avec des camps vélo pen- dant les vacances de printemps. La ferme n’était pas encore aménagée, nous dormions dans une grange sur de la paille, les toilettes étaient derrière la porte à cœur et un tuyau d’arrosage servait de douche! Confort sommaire, mais très vite nous avons compris que cette ferme, entourée de pâtures et de bois, était le lieu idéal pour organiser des séjours à notre image. Au fur et à mesure de nos séjours, nos besoins se sont précisés et la ferme s’est modernisée.

Assonval, un moment d’évasion , de déconnexion de la vie citadine, on marche dans l’herbe, sur des terrains naturels, le temps est suspendu.

Assonval, on y fait quoi?

Tout au long de la journée l’imaginaire règne à Assonval. Tous les matins divers activités artistiques, créatives, scientifiques, sportives sont proposés à la carte aux enfants. Après-midi et soirée sont dédiées à de grands jeux, imaginés par des animateurs survoltés, qui feront rêver petits et grands.

Les enfants dorment en dortoir et/ou sous tentes dans un cadre verdoyant et pourront profiter des bons repas préparés par Mamie Cool. L’équipe d’animation dynamique et bienveillante au respect et au bien être de tous les enfants fera tout pour rendre ce séjour inoubliable.

Les Incontournables: Veillées, grands jeux, activités temps libres (molkki, ventre qui glisse, diabolo, run color, tir à l’arc ventouse,  jeux de société, twister géant, slack line et bien d’autres..) et temps calmes, petit bois avec fabrication de cabane,  reportage photo sur le site de l’association, cuisine variée, ballade, Ping Pong, baby foot, VTT, Journées a thème, poulailler,potager… le tout avec l’imaginaire et le savoir faire de Visage.

Assonval Août 2018

Semaine 1: Du 11 au 18 Août

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Explorons la nature !

Nous partons à la découverte de la nature qui nous entoure à travers la visite d’une ferme pédagogique pour les 6-12 ans, une journée à la mer, les soins apportés aux poules d’Assonval et l’entretien du potager, des balades en vélo dans les environs, les grands jeux dans la pâture et pour les préados : un mini-camps de deux jours avec accrobranche !

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 3 journées « traditionnelles » avec  le matin: activités ou sportives ou artistiques ou manuelles ou environnementales & l’après midi: Grand Jeu inédit, spécialité d’Assonval
  • 1 journée « talents » avec préparation d’un cabaret pour le soir : décor, numéros… où chacun pourra se révéler !
  • 1 journée à la mer
  • Spéciale Préados: 2 jours en camping dans les 7 vallées avec accrobranche et dîner autour du feu de camp.
  • Spécial 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique

Semaine 2: Du 18 au 25 Août

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: A la découverte de l’Afrique !

Nous partons à la découverte de l’Afrique de l’Ouest : danse, percussion, culture… Une journée sera dédiée à la percussion et la danse et nous explorerons ce continent dans les grands jeux et veillées de la semaine !

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 1 journée danse africaine et percussion.
  • 1 journée à la mer
  • Spéciale Préados: 2 jours en camping avec journée à Aqualud.
  • Spécial 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique

Prix (par semaine): 330 € pour les 6-12 ans et 380 € pour les 12-14 ans