Inscriptions

Comment s’inscrire?

Les inscriptions pour le Printemps 2024

Ouverture des inscriptions pour le printemps: samedi 27 janvier 19h

• En ligne : Depuis l’espace adhérent (Cliquer sur « première connexion » pour créer son espace)
  • En papier : En téléchargeant le bulletin d’inscription

Les inscriptions pour l’Été 2024

Nous vous remercions encore de l’engouement pour nos séjours, pour la plupart complets en 2023. Afin de gérer au mieux l’affluence, nous procéderons cette année avec des préinscriptions. (détails ci-dessous)

Ouverture des préinscriptions pour l’Été: mercredi 7 février à 19h

• En papier : En téléchargeant le bulletin d’inscription

ATTENTION : Afin d’éviter les erreurs, aucune inscription ne sera prise par email. Utilisez obligatoirement l’une des deux possibilités offertes ci-dessus. L’inscription en ligne est à privilégier dans la mesure où elle évite les erreurs de retranscription et réduit la charge de nos secrétaires bénévoles. Merci de votre compréhension.

Inscription en ligne

Etape n°1 : Préinscriptions : à partir du 7 février

1. S’inscrire en ligne depuis son espace adhérent (Cliquer sur « première connexion » pour créer son espace).

2. Effectuer la préinscription pour un ou plusieurs enfants sur les séjours proposés

Etape n°2 : Réponse suite à votre préinscription et règlement de l’acompte

Suite à votre préinscription, vous recevrez dans les 7 jours un mail (vérifiez vos spams) validant ou non cette inscription, selon la place disponible.

Vous pourrez alors régler l’acompte de 150 € par carte bancaire dans un délai de 7 jours via votre espace adhérent (dont 15 € de cotisation par an et par famille).

Attention: l’inscription ne sera validée qu’une fois cet acompte payé

Etape n°3 : Le dossier d’inscription

Vous recevrez fin avril/début mai un dossier d’inscription à remplir. Ce dossier comporte les informations importantes du séjour.

Attention, pour des raisons d’organisation, l’inscription ne sera définitivement prise en compte que
lorsque le dossier COMPLET sera remis à l’association avec le règlement du solde, au plus tard à la date limite indiquée dans le dossier d’inscription.

HelloAsso: Nouveauté cette année, vous avez la possibilité de régler le solde du séjour par carte bancaire. Nous utilisons HelloAsso, un prestataire de paiement ayant pour clients des associations telles que Visage. Les frais bancaires liés aux paiements sont des contributions volontaires des internautes. Vous pouvez mettre le montant de votre choix en cliquant sur « Modifier » lors du paiement.

Inscription en papier

Etape n°1 : préinscriptions : à partir du 7 février

1. Remplir le bulletin d’inscription téléchargeable. Un seul bulletin d’inscription par enfant.
2. Joindre un acompte de 150 € + 15 € de cotisation par an et par famille.
3. Renvoyer le tout par courrier à « Association VISAGE – BP 2051 – 59702 Marcq-en- Barœul Cedex »,
ou le déposer à l’annexe de la salle Bourvil – 113 rue des Tisserands – 59700 Marcq-en- Barœul, permanence les jeudis, de 11h à 16h.

Etape n°2 : Réponse suite à votre préinscription et règlement de l’acompte

Votre chèque sera alors encaissé, dans le cas contraire, il vous sera restitué.

Etape n°3 : Le dossier d’inscription

Règles de fonctionnement

• L’association se réserve le droit d’annuler un séjour.
  • L’adhésion à l’association est de 15 € par an et par famille. Cette adhésion annuelle reste acquise à l’association en cas d’annulation de l’inscription.
  • Annulation : une somme de 50 € (correspondant aux frais de dossier) sera retenue en cas d’annulation, quel qu’en soit le motif. Si celle-ci intervient dans les 15 jours précédant le départ, c’est l’acompte de 150 € qui sera retenu. Tout séjour commencé est dû.
  • Annulation du séjour COVID: En cas d’annulation du séjour lié aux restrictions sanitaires, la totalité de l’acompte sera restituée. D’éventuels frais supplémentaires pourraient être ajoutés en juin suite à la publication d’un protocole sanitaire strict, nécessitant notamment des achats et moyens supplémentaires.
  • Aide aux vacances : les participations des municipalités, comités d’entreprise, CAF, etc… sont déductibles des prix indiqués. Les chèques vacances sont acceptés. Possibilité de paiement échelonné.

Permanence de l’association les jeudis de 11h à 16h: salle Bourvil
ASSOCIATION VISAGE . 133 rue des Tisserands BP 2051