Qui sommes-nous ?

Historique

Association de loi 1901, fondée par des parents marcquois pour offrir des vacances différentes à leurs enfants, l’association Visage organise des centres de vacances dans toute la France. Dès 1982, les membres de Visage, amoureux de la magie d’une ferme dans le Pas-de-Calais, qu’ils louent, à Assonval, réalisent le rêve fou d’accueillir des enfants dans ces locaux. Au fil des années, la ferme est réaménagée et rénovée. Elle est aujourd’hui le  » cœur battant  » de l ‘association et reste le lieu privilégié de rencontres, week-end, formations d’animateurs et de directeurs et autres centres de vacances .

L’animation occupe une place importante dans le projet éducatif. Pas un grand jeu sans déguisement ni imaginaire, pas une veillée qui ne soit un véritable spectacle. C’est ce qui a poussé les passionnés de Visage à aller plus loin : depuis 1985, l’association est également spécialisée dans le réalisation de spectacles son et lumière. Etablissements scolaires, mairies de quartiers ou associations font appel à Visage pour fêter en  » grand  » un anniversaire ou une rencontre : 33 spectacles créés à ce jour !

Pourquoi « Visage » ?

C’est le lieu de l’expression de la personnalité, des émotions et des sentiments. Le choix de ce mot n’est pas anodin : les membres de l’association sont habités par l’animation, le jeu sous toutes ses formes et un refus d’une consommation d’activités.

Des centres de vacances différents

Depuis plus de 40 ans, l’association Visage accompagne vos enfants de 6 à 17 ans en leur offrant des séjours de vacances différents, où imaginaire et épanouissement sont les maîtres mots.

L’esprit Visage, c’est le souci de la qualité et du sérieux de l’encadrement, par des animateurs diplômés BAFA ayant suivi en plus une formation Visage. C’est aussi une philosophie axée sur la créativité autant que sur les loisirs: encadré par une équipe d’animation et un directeur sérieux et chaleureux, votre enfant se développe en créant et en se prenant en charge au travers d’activités.

Pour les petits, un animateur encadre huit enfants au maximum, ce qui garantit une plus grande sécurité et une ambiance familiale.

Un assistant sanitaire veille sur la santé des enfants et un cuisinier, sur les repas.
Enfin, tous les locaux utilisés sont agréés par les services de sécurité et de santé départementaux, ainsi que par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

L’ensemble des activités réalisées par Visage sont conduites dans le respect de notre projet éducatif.

Visage 40 ans

Pas une ride, mais des marques de rires et de clins d’oeil
Pas un cheveu blanc, mais des perruques et déguisements de toutes les couleurs,
Pas de voix cassée, mais des rires, des chants, des cris,
Pas de presbytie, mais des regards émerveillés,
Pas de problème d’oreille, mais toujours à l’écoute des enfants et des parents,
Pas de nostalgie, mais encore au moins 40 ans de rêves…

Comments are closed.

error: Content is protected !!