Recrutement

L’encadrement des séjours de vacances de l’Association VISAGE, comme défini par la législation, est assuré par des animateurs possédant le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou en cours de formation.

Les directrices et directeurs des séjours sont également diplômés BAFD ou en cours de formation, et sont principalement des anciens animateurs et animatrices ayant participé à plusieurs séjours Visage. Ce sont eux qui sont en charge de constituer et de renouveler les équipes encadrant les séjours. C’est pourquoi, chaque année, l’association VISAGE recrute des animateurs et animatrices BAFA.

Recrutement

Pour les séjours d’été, le recrutement se fait principalement sur le début d’année. L’objectif est que chaque directeur ait constitué son équipe pour le week-end de préparation des séjours planifié traditionnellement début mai.

Plusieurs étapes sont nécessaires. Tout d’abord, ils trient les candidatures reçues et proposent un entretien. Cet entretien n’est pas propre au séjour du directeur rencontré, il permet de sélectionner les candidats qui apparaissent le plus en phase avec les attentes de l’Association. Ensuite, un week-end dit « de formation » est organisé dans notre ferme d’Assonval (Pas-de-Calais). Il est destiné à faire partager aux futurs animateurs des séjours la façon dont l’animation est vécue à Visage, c’est un peu comme un « mini » stage BAFA. A l’issu de ce week-end, les directeurs connaissent suffisamment les animateurs pour constituer des équipes équilibrées et adaptées à leur séjour. Les animateurs non retenus sont rapidement prévenus de façon à leur permettre de rechercher un séjour auprès d’autres organismes.

Les animateurs et animatrices sont passionnés par l’animation, aiment créer un imaginaire pour les grands jeux, les veillée. Il assurent également l’encadrement de tous les moments de la vie quotidienne, du lever au coucher.

Les séjours sont tous indemnisés.

Candidature

Si vous adhérez aux valeurs de l’association et que vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous envoyer un CV et une lettre de motivation par e.mail uniquement, à l’adresse recrute@association-visage.com ou d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez par exemple y présenterez votre conception pédagogique personnelle, des exemples précis d’animations et d’activités que vous aimez mettre en oeuvre, votre goût et aptitude au travail en équipe…

A bientôt.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

C.V. :

Lettre de motivation :

error: Content is protected !!