Assonval Août 6-14 ans

Plus de Photos

Assonval, c’est quoi?

Petit coin de paradis, dans la campagne du Boulonnais.Tout a commencé en 1984 avec des camps vélo pen- dant les vacances de printemps. La ferme n’était pas encore aménagée, nous dormions dans une grange sur de la paille, les toilettes étaient derrière la porte à cœur et un tuyau d’arrosage servait de douche! Confort sommaire, mais très vite nous avons compris que cette ferme, entourée de pâtures et de bois, était le lieu idéal pour organiser des séjours à notre image. Au fur et à mesure de nos séjours, nos besoins se sont précisés et la ferme s’est modernisée.

Assonval, un moment d’évasion , de déconnexion de la vie citadine, on marche dans l’herbe, sur des terrains naturels, le temps est suspendu.

Assonval, on y fait quoi?

Tout au long de la journée l’imaginaire règne à Assonval. Tous les matins divers activités artistiques, créatives, scientifiques, sportives sont proposés à la carte aux enfants. Après-midi et soirée sont dédiées à de grands jeux, imaginés par des animateurs survoltés, qui feront rêver petits et grands.

Depuis l’année dernière il y a pour les enfants la possibilité de récolter les œufs des poules d’Assonval tous les matins de même que les légumes de la ferme biologique voisine.

Les enfants dorment en dortoir et/ou sous tentes dans un cadre verdoyant et pourront profiter des bons repas préparés par Mamie Cool. L’équipe d’animation dynamique et bienveillante au respect et au bien être de tous les enfants fera tout pour rendre ce séjour inoubliable.

Les Incontournables: Veillées, grands jeux, activités temps libres (molkki, ventre qui glisse, diabolo, run color, tir à l’arc ventouse,  jeux de société, twister géant, slack line et bien d’autres..) et temps calmes, petit bois avec fabrication de cabane,  reportage photo sur le site de l’association, cuisine variée, ballade, Ping Pong, baby foot, VTT, Journées a thème, poulailler,potager… le tout avec l’imaginaire et le savoir faire de Visage.

Assonval Août 2019

Semaine 1: Du 10 au 17 Août

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Contes des Milles et Une nuits !

Les enfants partiront découvrir les merveilles des Contes des Milles et Unes nuits. Ils traverseront déserts et oasis pour essayer de percer les mystères de l’orient !

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 3 journées à la découverte de la nature avec le matin: activités ou sportives ou artistiques ou manuelles ou environnementales  & l’après midi: Grand Jeu inédit, spécialité d’Assonval
  • Spéciale Préados: Deux jours en camping avec accrobranche et dîner autour d’un feu de camp.
  • Spéciale 6-12 ans: 1 journée dans une ferme pédagogique

Semaine 2: Du 17 au 24 Août

(6-12 ans et 12-14 ans)

Thème: Le cirque de Zavatus !

Les enfants deviendront membres du cirque Zavatus ! Grâce à des intervenants professionnels ils apprendront à exécuter des numéros qui raviront petits et grands.

Activités de la semaine:

• Veillées inédites tous les soirs
  • 3 journées « traditionnelles » avec le matin: activités ou sportives ou artistiques ou manuelles ou environnementales  & l’après midi: Grand Jeu inédit, spécialité d’Assonval
  • Une journée à la mer.
  • Un intervenant cirque.