BONNES NOUVELLES – COVID 19

Chers parents, chers enfants,

Nous avons reçu le 9 juin le protocole sanitaire relatif à la reprise des accueils collectifs de mineurs avec hébergement. Nous l’avons étudié et défini sa déclinaison pratique pour nos centres de cet été à Assonval et à Belle-Ile, avec sérieux, bon sens et surtout envie de faire vivre de belles vacances à vos enfants.

Vous trouverez ici les points clés de ces consignes dans nos centres, ainsi que le lien pour lire le protocole ministériel. Il est fort probable que les consignes gouvernementales évoluent d’ici le début des séjours, en fonction de la situation sanitaire : dans ce cas, nous adapterons notre protocole au fur et à mesure de ces annonces.

Nous avons donc le plaisir de vous informer que nos séjours auront bien lieu, dans un esprit de responsabilité – vu le contexte sanitaire actuel- mais surtout avec enthousiasme, comme toujours avec Visage !

En effet, il nous est apparu essentiel de trouver un juste équilibre entre les gestes protecteurs nécessaires et le besoin de sécurité affective et émotionnelle, d’activité physique des enfants et des jeunes. Nous estimons que nos jeunes ont besoin d’une démarche positive et bienveillante, centrée sur l’essentiel : les gestes protecteurs ET le retour progressif à une vie la plus normale possible pour leur permettre de grandir, de s’épanouir en sécurité et de profiter pleinement de ces vacances.

Nos séjours à Assonval et à Belle-Ile se déroulent la plupart du temps en plein air, ce qui facilitera grandement l’application de ces consignes.

Ces mesures, imprévues au moment de la création des séjours, nous ont contraints à faire de nombreux achats complémentaires : savon, gel, masques, nettoyants virucides, tentes… Le conseil d’administration a décidé de demander une contribution complémentaire de 10 € par enfant pour les séjours de cet été. Je pense compter sur votre pleine compréhension pour cette mesure.

Nous restons à votre disposition pour toute question. Merci de privilégier le contact par mail : contact@association-visage.com.

Nous vous souhaitons à tous, et à nos jeunes, un bel été !

Denis Bruneel
Président de l’Association Visage, et tous les membres de l’Association Visage

Comments are closed.